Bienvenue‎ > ‎Enoncé du Programme‎ > ‎

Obligations parentales

En tant que membre de notre co-opérative, plusieurs obligations et responsabilités doivent être respectées afin de maintenir votre statut à la garderie Sunflower:
  1.    Arriver avant 9h30 à tous les jours: votre enfant doit arriver à 9h30 au plus tard chaque matin, car l’arrivée en retard pourrait déranger le programme et pourrait nuire à l’intégration de votre enfant lors de période de transition.
  2. Signer le registre à l'entrée et au départ: vous êtes responsable de signer le registre des présences tous les jours et de vous assurer que l'éducatrice du jour soit au courant de votre arrivée et de votre départ. N'oubliez pas de dire au revoir à votre enfant.
  3. Informer le personnel de tout changement concernant la routine de votre enfant: si une autre personne doit venir chercher votre enfant, il est très important de nous en informer par téléphone ou de l'écrire dans le registre des présences Veuillez informer l'éducatrice si votre enfant a un rendez-vous chez le médecin, n'a pas bien dormi la nuit, ou s’il y a eu des changements dans la famille (séparation, visite, déménagement, etc.).
  4. S'assurer que le dossier d'inscription de votre enfant est régulièrement mis à jour: il est primordial que tout changement concernant votre adresse, numéros de téléphone, personnes autorisées à venir chercher l'enfant, etc. soit TOUJOURS à date en cas d'urgence.
  5. S'impliquer dans au moins un des comités: en tant que membre, vous devez prendre part à un comité de votre choix. Si vous êtes dans l’incapacité d’assister à une des réunions vous êtes responsable d’aviser le/la président(e) ou un autre membre de ce comité.
  6. Assister à la réunion générale annuelle tenue chaque automne: c’est lors de cette réunion que le nouveau Conseil d’Administration est élu par l’assemblée générale des membres
  7. Aquitter les frais de garderie à la date fixée: l'administratrice déposera votre facture dans le casier de votre enfant au début de chaque mois.
  8. Vérifier le casier de votre enfant, le tableau d'information et les portes régulièrement: assurez-vous de lire les annonces postées aux différents endroits afin de vous tenir informé sur les réunions et les diverses nouvelles de la garderie.
  9. Participer au ménage du printemps et aux activités de levée de fonds durant l'année si nécessare (ex: vente de billets, etc.).
 
VEUILLEZ NOTER: Toute personne négligeant d'accomplir ces tâches pourrait voir le conseil d'administration remettre en question son statut de membre de la coopérative. Cependant, si un parent vit des difficultés personnelles qui l'empêchent de participer, il doit en aviser la coordinatrice. Nous ferons notre possible pour vous aider. Si le problème est de nature temporaire, un effort coopératif de la part du personnel et des autres parents pourrait aider à résoudre celui-ci.
Comments