Bienvenue‎ > ‎Enoncé du Programme‎ > ‎

Santé et administration de médicaments



La Charte des Garderies de Jour de l'Ontario stipule qu'avant d'être admis, un enfant doit être immunisé tel que recommandé par L'UNITE SANITAIRE REGIONALE D'OTTAWA-CARLETON. Si l'enfant n'ets pas vacciné de facon conforme, une lettre de justification par le parent doit accompagné le formulaire d'inscription. D'après les règlements, les enfants doivent quotidiennement jouer à l'extérieur. Si votre enfant est trop malade pour participer à la routine quotidienne, il doit donc rester à la maison.

LES RÈGLEMENTS SUIVANTS SERONT APPLIQUÉS DE FAÇON STRICTE:

· Un enfant présentant de la fièvre (38.5°C /101°F) doit rentrer à la maison immédiatement. L'enfant doit être exempt de fièvre (sans aide de médicament) pendant au moins 24 heures avant de revenir à la garderie. Nous ne pouvons pas administrer des médicaments non-prescrits, tels que le tempra et tylenol.

· Un enfant ayant la diarrhée plus de deux fois dans la journée doit rentrer à la maison et doit être exempt de diarrhée pendant au moins 24 heures avant de revenir à la garderie.

· Un enfant qui vomit continuellement (avec ou sans autres symptômes) doit rentrer à la maison. Il doit être exempt de symptômes pendant une période d’au moins 24 heures, avant de revenir à la garderie.

· Toute condition potentiellement infectieuse ou une éruption cutanée suspecte devrait être vérifiée par un médecin. L'enfant sera réadmis à la garderie seulement après l’assurance par le médecin que l'enfant n'est plus contagieux.

· Si l'enfant est inhabituellement irritable ou fatigué, les parents seront contactés. et pourront venir chercher l'enfant à leur discrétion.

· Le personnel peut demander aux parents de garder à la maison un enfant très enrhumé.

· Les règlements de l'Unité Sanitaire Régionale d'Ottawa-Carleton et les lignes directrices concernant les maladies contagieuses sont respectés (ex: rougeole). Une feuille "Alerte Santé " sera affichée dans chaque salle afin d’informer les parents.

Médicaments sur ordonnance seulement: Conformément à la loi provinciale, la coopérative Sunflower peut administrer des médicaments prescrits sur ordonnance. Ceci implique:
Que les parents fournissent une autorisation écrite, précisant le dosage et les heures auxquelles le médicament doit être administré.
Le médicament doit être dans son contenant original de prescription, clairement étiqueté avec le nom de l'enfant, le nom du médicament, le dosage, la date de début et d'arrêt, et les instructions pour le rangement et l'administration du médicament.
Tout effet secondaire pouvant survenir devrait être indiqué.

Les médicaments administrables sans ordonnance donnés à la garderie doivent être accompagnés d'une note du médecin ou d'une étiquette précisant les informations ci-dessus.

► Tous les médicaments sont conservés dans une boîte sécuritaire dans la cuisine ◄
Comments