Bienvenue‎ > ‎Enoncé du Programme‎ > ‎

Situation graves/ Consigne d'urgence

Lors d’une situation grave, la coordinatrice doit être avertie immédiatement. Les parents aussi seront avertis immédiatement si une attention médicale est requise. En cas d’urgence, ou si les parents n’ont pas été rejoints, la coordinatrice fera venir un taxi ou une ambulance qui transportera l’enfant à l’hôpital. Le dossier de l’enfant ainsi qu'un formulaire d'information accompagneront l’enfant à l’hôpital. Le Ministère des Services sociaux et communautaires doit être avisé de tout incident sérieux, tel que défini par leurs règlements, en moins de 24 heures.

En cas de feu, d’innodation etc., les enfants seront emmenés à notre abri d’urgence, (Principal: cafétéria de Édifice C de la SCHL; Secondaire: Auditorium de l'hôpital Montfort). Les membres du personnel aviseront les parents de venir chercher leur(s) enfant(s) dès que possible. La garderie demeura fermée jusqu’à ce que les règlements de santé et de sécurité soient approuvés par les autorités responsables.

Selon la loi, nous sommes obligés de rapporter tout cas soupçonné d’abus à la Société de l’Aide à l’Enfance. Ils sont en mesure d’évaluer chaque situation, et d’aider la famille en fournissant un support et /ou les ressources nécessaires.
Comments